Chronique n°4 : Les nanas qui vont aux toilettes

Chronique number 4 que j’ai récupéré sur l’ancienne version de mon blog. Vous avez souvent constaté que vos amies ont comme par hasard des envies d’aller au pipi-room au même moment ? Vous avez l’impression que les nanas ont une vessie plus petites que celle des mecs ? Que nenni, la réponse est bien plus simple qu’on pourrait le croire ! De suite, une mise en situation …

Vous êtes entre amis et en couple au restaurant. Une bonne dizaine de fétard, s’amusant et buvant autour d’une table.
Puis soudain, c’est l’hécatombe.

Sans savoir pourquoi, vous voyez toutes les Nanas de votre table se lever en même temps en sortant des excuses farfelues du type :
- Je vais me laver les mains.

- Ça tombe bien, je dois me repoudrer le nez, je viens avec toi.

- Oh euh … Attendez moi, je vais euh …Me remettre un peu de parfum !!

Vous l’avez sans doute devinez, il ne s’agit que d’excuses à deux francs pour pouvoir se rendre aux toilettes sans forcement sortir l’explication qui est loin d’être sexe :
- Je vous accompagne également, j’ai la vessie qui va exploser !

- Idem, attendez moi : j’ai un tampon à changer.

La première règle au restaurant (au café, au bar ou partout ailleurs voir même quand vous êtes invités à dîner chez votre voisin) pour une Nana est de ne jamais donner la véritable raison de son « absence ».

Dans le pire des cas, si votre amie ne sort aucune explication mais que vous la surprenez en train de se lever de table … Ne chercher pas à comprendre, il s’agit juste de la tribut d’amazone qui souhaite organiser une réunion secrète.
« Une réunion secrète ?! Non mais de quoi elle parle ?!! »

Comment ça … Vous n’êtes pas au courant que les femmes adorent jacasser entre elles ?! Il est évident qu’en se rendant toutes aux toilettes en même temps, elles pourront toutes parler des derniers potins du moment mais également parler de vous : les Mecs !

Quel est le seul endroit accessible uniquement aux Nanas dans un resto’ ? Les toilettes féminines bien sur ! Vous voyez où je veux en venir ?

Donc la chose que vous devez comprendre aujourd’hui est qu’il ne faut jamais s’étonner de voir plusieurs Nanas se rendre en même temps aux toilettes. Elles vont non seulement se soulager (la vessie, autant en profiter hein) mais également pouvoir se retrouver entre elles et papoter un peu comme si vous étiez en pleine soirée pyjama tout en s’appliquant une nouvelle couche de rouge à lèvre.

Dernier détail : ne vous attendez pas à voir votre Nana revenir de si tôt à vos cotés. Les femmes qui sont en pleines réunions secrètes vont attendre d’avoir toutes terminées pour retourner à votre table toutes ensembles. Ça parait incroyable, mais c’est comme ça … C’est une habitude que nous avons acquise depuis l’école primaire et que nous ne sommes pas prête d’abandonner !

Une fois de retour, ne posez pas la question inutile du type :
- Vous avez été longues, vous faisiez quoi ?

Parce qu’il est évident que votre Nana vous répondra des banalités. Parce que pour elle : critiquer, juger, jacasser ou échanger des potins, c’est le quotidien et donc … C’est une banalité !

Réagissez sur cet article