Chronique n°3 : Les nanas et les geeks

Image d’origine sur Korben.info

J’ai souvent entendu mes amis geeks se morfondre sur leur état de dépendance au monde de l’informatique et du net. Bien entendu, ce n’est pas à cause de leur couleur de peau digne d’un vampire sorti tout droit de Twilight provoquée par le manque d’exposition au soleil ou simplement parce qu’ils peuvent être considéré comme des personnes en marge de la société et sans vie sociale … Non, non … La vérité est ailleurs comme dirait une ancienne et vieille série télé !
En réalité, les geeks ont souvent l’impression que les nanas sont soit des sortes de créatures en voie de disparition parce qu’ils n’en croisent que très rarement, soit parce que lesdites créatures sont totalement incompatibles avec eux sans qu’ils comprennent pourquoi.
Mais comme dirait l’ancienne et vieille série citée dans mon paragraphe précédent : la vérité est (encore une fois) ailleurs.

La nana qui ne comprend rien à l’informatique :

Très chers amis geeks, vous avez très certainement un vague souvenir d’avoir déjà rencontré une telle sorte de nana. Ca remonte à loin, très loin même mais pourtant, les nanas qui ne comprennent et ne veulent rien comprendre à l’informatique existent toujours !

Quel que soit le centre d’intérêt de votre nana, il n’aura absolument aucun lien avec votre passion première, tout comme vous resteriez très certainement dans une longue phase de méditation si vous deviez trouver LA réponse qui expliquerait pourquoi ça ne peut pas coller entre elle et vous. Savez-vous pourquoi les nanas portent du vernis à ongle sur les orteils en hiver quand il fait froid et qu’il pleut ? Bah voilà, la raison de votre affection pour votre ordinateur leur est tout aussi mystérieuse.

D’ailleurs la raison pratique de cet échec sentimental est très simple : imaginez que vous êtes dans une partie de Tetris. Il ne reste qu’un emplacement disponible avant de perdre la partie : celui de la ligne verticale de bloc (cet espace vide vous représente). Bah imaginez que votre nana soit le bloc de 4 cubes formant un carré. Il n’y a qu’une seule issus à votre idylle : game over !

La nana qui déteste les jeux vidéo :

Je ne ferais pas un très long paragraphe sur le sujet car j’ai bien l’intention de faire une chronique entière sur « Les nanas et les jeux vidéo » une prochaine fois. Cependant il est bon de savoir qu’une nana qui déteste les jeux vidéo est rarement un bon plan lorsque vous cherchez la femme de votre vie.

Créer un équilibre parfait pour votre futur progéniture entre le gamer que vous êtes et votre dulcinée totalement allergique aux jeux ? Foutaise ! À part vous regarder comme un enfant qui n’a pas encore grandi, votre nana a en plus de grande chance de vous le faire clairement remarquer avec des phrases tout aussi directes et cassantes qu’un auto-head-shot à la grenade dans Counter-Strike.

De plus, en compagnie de votre Dame anti-jeux, vous pouvez dire adieu à vos raids sur WoW. Bah oui, vous pensez réellement qu’elle supportera l’idée que vous puissiez passer des heures à jouer et communiquer à l’aide de votre micro avec des gens que vous n’avez jamais vu et que vous faites passer avant elle ? Si votre nana est un tant soi peu jalouse, pensez surtout à utiliser un casque … C’est toujours préférable à la réaction qu’elle pourrait avoir en découvrant que votre soigneur possède en plus une douce voix féminine avec un joli accent chantant et vous faisant des blagues que seul un geek peut comprendre …

Si malgré mon beau discours vous souhaitez toujours tenter votre chance avec la nana qui déteste les jeux vidéo, pensez aux nombreux mecs qui se sont fait larguer en pleurant auprès de leur guilde « Je comprends pas, elle me quitte alors que je suis passé à seulement 3 raids par semaine, je suis devenu un casual pour elle ». Parce que ce genre d’argument, ça ne marche pas avec ce type de nana !

La nana qui apprécie ce que l’informatique peut lui apporter :

La nana qui n’aime pas spécialement l’informatique peut malgré tout y trouver son compte, que ça soit pour les Pages Jaunes, Doctissimo, Meetic ou encore Facebook. Bah oui, même si c’est pas son truc, elle avoue que le net peut être bien pratique aussi …

Après, là où ça peut coincer avec cette catégorie de nana, c’est que très souvent elle ne possède pas son propre ordinateur. Bah oui, si vous en possédez un et que vous habitez ensemble, à quoi bon dépenser de l’argent pour avoir un deuxième PC dans le même foyer ? Et le temps que votre nana termine l’échange de potins avec ses copines et sa mère,  elle n’aura emprunté votre bébé qu’une heure ou deux, mais ça pourra vous paraître une éternité.

Vous pensez que les points négatifs de la nana adepte de Facebook s’arrête là ? Que nenni ! Malgré l’aspect pratique que le net vous évoque, votre chérie sait également que parfois, il est pratique d’avoir recours à une autre solution pour chercher une information. Ouvrir une encyclopédie ? Pourquoi se lever ! Téléphoner à un service client pour poser vos questions ? Pourquoi payer ! Même si pour vous, ça semble couler de source, dites-vous que ça ne l’est pas pour votre nana et elle se demandera toujours si vous ne prenez pas plus de plaisir avec votre ordinateur que lors de vos ébats…

La nana qui est une geekette ou une gameuse :

Je n’entrerais pas (trop) dans les détails non plus parce que la geekette ou gameuse sera au coeur d’une chronique future.

La nana qui est une geekette a conscience d’une chose : sur le net, tous les geeks sont à ses pieds et pour cause, vous pourrez avoir des longues conversations philosophiques sur les PC, les Mac et même Linux avec elle!
Non seulement elle ne vous fera aucune réflexion quand vous achèterez une carte graphique à 300 euros, mais en plus, elle se penchera avec vous sur le modèle à acheter au niveau comparateur de prix et souhaitera peut être même s’en acheter une si vous tombez sur une offre intéressante !

Finalement, elle est beaucoup plus dangereuse pour votre budget que la simple nana qui passe son temps à faire les boutiques …

La nana qui aime les geeks :

Amis geeks, ne désespérez pas ! Dans cet univers impitoyable qui glorifie la loi du plus fort se cachent malgré tout des nanas qui sont totalement fans et adeptes des geeks ! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ces nanas ne sont pas spécialement des geekettes ou des gameuses mais adoptent malgré tout votre quotidien avec le sourire aux lèvres. Je vous entends d’ici vous demander pourquoi …

En fait pour une nana, il est bon de savoir qu’elle apprécie de ne pas avoir un compagnon qui passe tout son temps au bar ou à trainer avec des potes à lui. Or dans ce cas, ce n’est pas dans un bar que l’on risque de croiser un geek … Finalement, votre nana sera heureuse de vous savoir tranquillement à la maison en compagnie de vos amis virtuels pendant qu’elle passera elle même une soirée entre copine à se faire draguer dans un bar !

Bien entendu, le geek possède également des compétences inégalées en matière d’informatique. C’est un peu comme un bricoleur ou un mec qui comprend et maitrise la mécanique. C’est toujours pratique d’en avoir un et nos mères nous félicitent toujours lorsqu’on leurs assure que notre mec  n’a pas besoin d’appeler un spécialiste puisque c’est lui qui se charge des réparations !

Dernier point important pour la nana qui aime les geeks … Je viens de décrire ce qui la séduit chez un geek, mais sachez également qu’elle raffole de vos mains et plus particulièrement de vos doigts qui ont généralement acquis une agilité qu’aucun autre homme pourra gagner au cours de sa vie de non-geek …

Réagissez sur cet article